De nos jours, de nombreuses personnes décident de cultiver des fruits et des légumes dans leur jardin. Ceux qui possèdent même un petit espace décident de le transformer en potager pour la culture de fruits légumes. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cette pratique est très tendance. L’une est certainement liée à l’augmentation des prix et l’autre à l’origine incertaine des produits vendus au marché.
Avoir un potager et en prendre soin ne sont pas une si mauvaise idée même si vous n’avez pas la main verte. Cependant, il arrive souvent que les récoltes ne soient pas au rendez-vous. Mais ne vous inquiétez pas ! Je vais vous dévoiler une astuce très simple qui évite d’endommager votre récolte : il suffit d’utiliser de l’ail.
Une gousse d’ail dans le jardin pour protéger la récolte
Combien de fois avez-vous perdu la récolte alors que vous avez soigné avec tant d’amour et de passion vos plantes ? Malheureusement, c’est quelque chose qui arrive très fréquemment surtout à cause des invasions d’animaux sauvages. Lapins, souris, lièvres et taupes, ce sont des animaux sauvages qui se nourrissent des cultures et qui peuvent les endommager.
Il existe différents types de cultures qui ont besoin d’assez de temps pour pousser. Par conséquent, elles doivent être protégées contre l’invasion de ces animaux sauvages et des insectes nuisibles. Pour cela, vous pouvez compter sur des produits 100% naturels pour éviter ces problèmes et préserver votre précieuse récolte.
Le vinaigre, l’ail et le citron sont des répulsifs naturels efficaces capables de protéger votre culture. Avec ces ingrédients, les insectes et les animaux sauvages resteront à l’écart de votre jardin. Découvrez tout de suite comment utiliser l’un de ces ingrédients en particulier l’ail pour éloigner ces animaux.
La procédure est très simple. Hachez les gousses d’ail dans un mixeur et ajoutez un verre d’eau et du piment. Une fois ces ingrédients mélangés, ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé qui est un excellent pesticides. Quand tout est prêt, versez le mélange dans des capsules de bouteilles à disperser dans le jardin.
De cette façon, les insectes et les animaux sauvages resteront loin de votre jardin et vous n’aurez plus de problèmes avec votre récolte. Les résultats sont absolument garantis !